?

Log in

Escapade in France (if you speak french) - European Academy of Costume [entries|archive|friends|userinfo]
European Academy of Costume

[ userinfo | livejournal userinfo ]
[ archive | journal archive ]

Escapade in France (if you speak french) [Sep. 10th, 2008|08:33 pm]
European Academy of Costume

european_cc

[heileen]
One very smart girl in Brittany is organising a week-end escapade. It would be between the 8 to 11 november, and costumes 1780s - 1810. I think the only requirements are to speak french as some of participating people are allergic to english, and of course to present yourself as a nice girl (or boy). Because who want to wander with perfect strangers :)

For more information, you will need to register to read that french thread.

lisotchka and me will eventually be part of it.
linkReply

Comments:
[User Picture]From: cymralle
2008-09-11 03:20 pm (UTC)
Ouf ^^

Disons que comme tu écrivais que "the only requirements are to speak french as some of participating people are allergic to english" je me disais "mais mais... ah bon ?? !! Mais qui ? où ça ?". Personne dans les gens participant à la rencontre (Elisabeth, toi, Bagatelle, moi pour l'instant) n'est allergique à l'Anglais, donc je ne voyais pas d'où cela venait ^^. Le goût de l'anglais est même requis pour faire partie du forum donc bon, un allergique aurait trop de rhume de foin pour continuer là-bas ;)

De même, si le sujet du forum requiert une inscription pour le voir et n'est donc pas publique, c'est que je ne comptais pas inviter toute la communauté d'Europe et d'ailleurs passionnée par le costume 18e-19e (ou j'aurais posté en publique, ou sur les communautés 18e-19e d'ici) ;) (même si ça fait moins que le monde entier, je le reconnais héhé). Comme tu le dis bien, j'ai du mal à m'imaginer passer 4 jours avec de parfaits inconnus... :/

En effet, ce n'est pas un grand meeting en plein air où chacun sera libre de venir et partir et d'échanger 3 mots autour d'un buffet, mais un séjour presque familial : on dormira et on mangera ensemble, on fera les courses ensemble, on se co-voiturera... pour avoir déjà organisé des séjours de ce genre, honnêtement, je ne vois pas comment ça peut être compatible avec je ne sais combien de personnes que je ne connais ni d'Eve, ni d'Adam et qui seraient passées un jour, ou même jamais, sur mon live journal et qui débarqueraient dans l'aventure, même si elles pensent à me dire "bonjour je m'appelle Robin, je suis très gentil et j'aime le 19e, je viens !" ^^

J'ai eu beaucoup de soucis déjà avec incompatibilités avec les gens, avec des inconnus venus avec nous et eux, sans les connaitre un minimum je me vois mal partager ma chambre comme ça et dormir aux côtés d'inconnus, je pense que c'est pareil pour tout le monde, un minimum d'échanges, de contacts, sont nécessaires, d'où ma grosse frayeur de voir des gens débarqués "bonjour, je suis de lj, je m'appelle Paco et je viens !"

Sinon, j'aurais mis l'annonce dans une partie "publique" du forum héhé, elle concerne bien, à l'origine, les inscrits et personnes s'étant investis dans le forum, souhaitant se rencontrer et passer du temps ensemble, et accessoirement les amis d'amis, que je ou les autres membres du forum ont pu se faire sur livejournal et partageant le goût de la Regency :) Valàààà (Cymralle, qui a peur pour sa nuit au gîte ^^)



(Reply) (Parent) (Thread)